Projet

Client: CICG

Projet: Identité visuelle

Année: 2014

Résumé

Le Centre International de Conférences Genève a désiré, en 2013, de se doter d'un nouveau logo pour asseoir sa mutation et ses nouveaux aménagements. En tant que spécialiste d'identité visuelle, Pierre Chassany a été mandaté pour proposer à cette institution – véritable carrefour des organisations internationales sur Genève – un nouvel étendard en phase avec son époque. Le résultat est un signe sobre mais sophistiqué offrant une belle palette d'adaptations.

 

 

 

Besoins

Un logo seul n'existe pas. Les supports de communication et d'information lui permettent d'exister. Le CICG n'est pas un grand communiquant mais il lui fallait marquer ses divers et nouveaux outils afin de présenter son identité. 

 

CICG

 

 

Solutions

Le CICG devait lancer son nouveau logo en même temps que ces 2 documents principaux que sont la brochure de présentation et commerciale ainsi que le dépliant d'accueil et d'orientation du public. C'était une bonne occasion pour l'équipe dirigeante de repenser aussi ces éléments. Sans oublier la signalétique, primordiale dans ces lieux de rencontre. Une charte graphique a donc été mis au point afin de répondre à tous les cas de figures. Le logo se décline dans sa version institutionnelle avec son nom en oblique. La signalétique se passe du nom pour plus d'impact sur fond rouge.

 

CICG

 

Le CICG voulait allier simplicité et modernité. Le logo reflète se sentiment mais afin de se distinguer, la typographie est une création et non une police de caractères standard. La charte graphique se développe aussi autour de ces 2 couleurs afin de rester cohérent sur tous les supports.

 

 

Résultats

La simplicité d'application du logo et la charte graphique ont permis de rapidement mettre en place l'identité visuelle du centre.

La brochure et le dépliant en sont un bon exemple, surtout qu nous avons proposé des solutions moins onéreuses à imprimer mais surtout plus pratique pour présenter les services de l'institution. 

Content de se travail, Le CICG nous a permis de continuer l'aventure avec d'autre supports. 

 

CICG